Notre histoire

 

En 1979, Philippe traine ses pataugas du côté de ses chères Cévennes ; il découvre un hameau livré aux ronces LE MERLET, il pose son sac à dos et l’aventure commence : débroussaillage, pierres à déplacer, à replacer, toiture à refaire, potager à découvrir, tout à apprendre par les voisins, les artisans locaux, appel aux amis et le projet prend tournure ; une idée fixe : tout doit être fait dans le respect des anciens .

 

Catou vient le rejoindre et ils commencent en 1983 à recevoir des randonneurs en hébergements collectifs d’abord et partager les produits du jardin dans une démarche 100% écologique, puis le succés venant, les chambres d’hôte et gîtes ruraux ; la famille s’agrandit : Perrine, Elise et Juliette en 1986, 1987,et 1988 et un troupeau de moutons.

 

Philippe s’engage dans la vie locale (chambre d’agriculture, Office de tourisme) ; Catou peaufine sa cuisine ; nous transmettons notre savoir faire en eco-agritourisme dans différents pays européens ; nos hôtes viennent de tous les horizons et de solides amitiés naissent.

 

L’heure de rajeunir l’équipe se fait sentir et Juliette vient nous apporter sa jeunesse, son enthousiasme ;

 

Un terrible drame en 2010, la mort accidentelle de Juliette ; nous reprenons quand même notre activité et nous sommes soutenus par un formidable élan d’amitié, de compassion de nos amis et de nos hôtes ; qu’ils en soient tous remercié ! 

 

En 2014, un rayon de soleil : Perrine vient nous rejoindre et c’est le moment pour Catou de se livrer à une autre activité : grand mére de Clara, Nicolas et Ojannah. De son côté Elise se dirige vers une autre voie toujours agricole mais plus « assise ».

Perrine et Philippe continuent, avec pleins de projets : après le jardin et l’élevage biologiques, la gamme de produits à la vente s’élargit, mise en route d’un chauffage à pellets de bois ; mais toujours avec la même ligne de vie : respecter et partager avec vous tous, nos amis et hôtes anciens et futurs, ce beau pays des Cévennes et tout ce qu’il nous donne.

 
Le Merlet - 48220 Le Pont-de-Montvert - 04 66 45 82 92 -